Que vaut le clavier mécanique Hoopond AK33 au rétroéclairage arc-en-ciel ?

avis clavier hoopond ak33

Dans la gamme des claviers de gaming roses, nous avons craqué pour le modèle mécanique AK33 de la marque peu connue Hoopond. Vendu sur plusieurs sites e-commerce, on ne retrouve que très peu de revues à son sujet, c’est pourquoi nous avons décidé de le tester. 

Pour résumer notre analyse, le clavier sera parfaitement adapté pour le gaming et comme clavier PC pour la bureautique grâce à ses switches bleus performants et résistants.

Présentation du clavier Hoopond AK33

Le clavier mécanique Hoopond AK33 est disponible en divers coloris avec 3 types de commutateurs. Vous pourrez choisir sa couleur mais aussi le type de switch que vous préférez. Si vous ne connaissez pas les claviers mécaniques, n’hésitez pas à aller lire notre article sur Pourquoi choisir un clavier mécanique. On vous explique tout de A à Z.

La marque Hoopond propose un clavier d’ordinateur de 82 touches à taille réduite en version QWERTY. La version que nous vous présentons dans cet article possède un joli rétro-éclairage arc-en-ciel avec 6 LED. Mais vous pouvez aussi opter pour un rétroéclairage plus simple selon vos envies. La très bonne nouvelle est qu’il est possible d’en faire un clavier AZERTY grâce aux touches interchangeables et programmables.

Le clavier est livré dans une boîte classique en carton qui ne paie pas de mine mais qui est suffisant. On retrouve à l’intérieur le clavier, un extracteur de clavier pour changer facilement les touches et un câble USB type A et C. Un dongle est également disponible pour utiliser le clavier sans fil, vous n’aurez qu’à le brancher à votre port USB

Un clavier personnalisable

Comme nous l’avons précisé plus haut, le gros plus de ce clavier est que vous pouvez facilement le convertir en clavier AZERTY. Il faut reconnaître que le marché des claviers mécaniques est plus orienté sur les claviers QWERTY, c’est donc un avantage. On sait, on aime se répéter ! Selon vos préférences, vous pourrez acheter de nouvelles touches pour les mettre sur votre clavier pour encore plus de personnalisation.

Concernant le rétro-éclairage, on aime le fait que les couleurs changent quand on clique sur les touches du clavier, c’est plutôt pas mal. Différents effets sont proposés: l’effet pulse, l’effet vague, l’effet d’ondulation et bien d’autres (8 modes de rétro-éclairages). Pour le prix, les effets lumineux sont top. Vous pouvez changer l’effet de l’éclairage en appuyant simplement sur 2 touches du clavier. Il y a même un jeu de lumière qui permet d’éclairer uniquement la touche sur laquelle vous appuyez.

clavier mecanique rose hoopond ak33

Un clavier résistant et performant

Pour assurer la résistance du clavier, la marque Hoopond a réalisé plusieurs tests et assure une durabilité jusqu’à 50 millions de frappes. De plus, les touches ont été conçues pour être résistantes aux éclaboussures.

Il possède également une fonction anti-ghosting qui vous permettra d’éviter les erreurs de frappe pendant les jeux ou pour les travaux de bureautique. Chaque touche possédant son propre interrupteur, vous bénéficierez d’une plus grande réactivité du clavier et ce, sans erreur.

Les points forts du clavier de jeu Hoopond AK33 

Si vous aimez les claviers qui font un joli bruit, vous allez être conquis par celui-ci. Les switches bleus permettent d’obtenir un son très sympa. Au delà de ça, le commutateur bleu permet d’obtenir un meilleur temps de réponse grâce à une meilleure sensibilité. Vous entendrez encore mieux le bruit en regardant cette vidéo de TTG2025. Par contre, si vous préférez les claviers silencieux, mieux vaudra opter pour des interrupteurs rouges ou marrons.

L’avantage d’avoir choisi les commutateurs bleus est que vous bénéficierez d’un très bon retour de frappe comme avec les rouges tout en ayant un joli bruit et sans faire de faute de frappe (ou beaucoup moins). Ce qui en fait un clavier idéal pour le gaming et la bureautique. Par contre on ne sait pas si la marque produit ses propres switches ou si elle utilise ceux d’une marque connue comme Cherry mx…

La taille du clavier est un autre point fort puisqu’il ne prendra pas de place sur votre bureau. D’une longueur de 31 cm sur une largeur de 12 cm, il sera parfait pour les petits bureaux. Ne comprenant pas le pavé numérique, si vous en avez besoin, il faudra vous le procurer en plus.

Le clavier pourra être déplacé facilement grâce au dongle si vous ne l’utilisez pas à proximité de votre écran d’ordinateur et il pourra être appairé avec certaines consoles comme la Playstation 4 par exemple.

Les points à améliorer

Hoopond propose un très bon clavier mais on aurait apprécié qu’il puisse être connecté en bluetooth pour pouvoir l’utiliser plus facilement sur d’autres périphériques. On ne peut pas trop lui reprocher étant donné son prix. 

Un autre point est que l’on aurait aimé avoir des touches supplémentaires dans le kit pour pouvoir les changer facilement sans avoir à en acheter à côté.

Source des images: Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page