Aukey KM-G15: Que vaut ce clavier de gaming mécanique par rapport au Aukey KM G12 ?

aukey km g15 avis

Le RVB est peut-être la grande nouveauté du moment dans le domaine du jeu, mais on ne peut nier son attrait universel. Lorsque nous avons eu notre premier clavier de jeu, nous avons adoré les couleurs hypnotiques. De plus, plusieurs personnes avaient envie d’avoir le même bien qu’elles ne fassent pas parti du monde du gaming.

On peut donc constater que ces claviers qui ne se limitent pas aux gamers, mais le produit est resté relativement stagnant. Certaines entreprises tentent de dynamiser l’expérience, d’autres se concentrent sur les éléments, et le clavier mécanique KM-G15 d’Aukey change le noir en rose pâle. Cette jolie couleur, complétée par des interrupteurs mécaniques bleus et des lumières colorées, semble être un excellent combo, mais vaut-elle le prix ?

Présentation du clavier filaire Aukey KM-G15

Comme pour le KM-G12, Aukey a conservé sa boîte noire standard non descriptive pour le KM-G15. La boîte de base présente le logo Aukey, quelques informations de base sur le dos et à l’intérieur il y a très peu d’emballage menant au produit réel. Et, bien qu’il soit présenté dans le même emballage que le KM-G12, il s’agit d’un produit sensiblement différent.

Les points faibles du clavier de gaming

Avant de nous pencher sur les améliorations par rapport au clavier de gaming KM-G12, établissons les défauts du KM-G15 pour changer un peu. Contrairement à tous les autres claviers que nous avons examinés, il s’agit d’un appareil très volumineux. Honnêtement, on dirait qu’il est aussi épais que les claviers des années 80. 

Avec 41 mm de hauteur, il est assez grand pour dépasser la plupart des claviers de gaming. Ceci, associé à des coins épais, lui donne une empreinte plutôt encombrante sur votre bureau. Si vous aimez ce clavier, prévoyez de l’espace.

Comme le clavier précédent, Aukey a opté pour des commutateurs bleus avec le KM-G15. En conséquence, c’est un clavier très bruyant. Chaque pression sur une touche fait un bruit sourd que l’on entend très bien. Naturellement, il s’agit d’une question de préférence et il n’y a pas de réel problème à préférer le bleu au rouge, que l’on retrouve sur bon nombre de claviers, ou éventuellement à l’ouvrir à une sélection plus large. Une autre façon de voir les choses est de confirmer qu’il est différent. Certaines personnes adorent le son des claviers mécaniques, le clic-clac des touches n’est pas seulement une confirmation de l’enfoncement des touches, il confirme constamment l’achat.

clavier rose mecanique aukey km g15

Pourquoi choisir le clavier de gaming Aukey KM G15?

En ce qui concerne les avantages, il est clair que le plastique ou la finition du KM-G15 est meilleur que celui du KM-G12. Il est peut-être un peu encombrant et son design date, mais une utilisation intensive pendant quelques jours n’a pas fait disparaître la finition. C’est loin d’être le cas du KM-G12, qui est tellement mauvais qui s’est abîmé en quelques heures seulement. La couleur rose va aussi probablement aider à la brillance, étant donné qu’il y a moins de contraste. 

Pour plus de claviers roses rendez-vous sur notre top 10 !

Un meilleur rétro-éclairage

La luminosité semble également avoir été améliorée. L’un des principaux attraits des deux claviers était le rétroéclairage RGB, il était donc agréable de voir l’illumination facilement avec les capuchons de touches standard. Avec les lumières éteintes, ils ressortent un peu. Ce n’est pas le clavier le plus lumineux, les claviers HyperX ressortent toujours un peu plus, mais il n’est pas assez faible pour remettre les choses en question. Certains éléments, comme les effets et la vitesse, peuvent être modifiés via le programme Aukey ou, dans certains cas, via des entrées macro. Il s’agit notamment de la luminosité, de la vitesse, de quelques effets préinstallés et plus encore. 

Des performances améliorées

Les performances étaient bonnes. Nous n’avons rencontré aucun problème de saisie de touches multiples, de décalage ou autre. Que vous souhaitiez l’utiliser pour jouer, écrire un article ou travailler, vous ne serez probablement pas déçu par ses performances. 

Et, bien que ce ne soit pas le design le plus élégant du marché, ils font de leur mieux. Il y a une fente pour placer le câble intégré sous le clavier et il sort par l’avant ou par un côté, ce qui permet de garder le cordon en ligne. Il est également doté d’un joli cordon rose tressé qui s’accorde parfaitement avec le look.

Avis final du clavier de gaming mécanique rose Aukey KM-G15 

Il est clair qu’Aukey avait un marché spécifique à l’esprit quand ils ont fait KM-G15, il parvient à avoir plus qu’assez pour le rendre digne d’intérêt. Le plus grand atout de ce clavier est sans doute son coût d’investissement. Avec un bon nombre de claviers de jeu coûtant aux alentours des 100€, vous pouvez vraiment obtenir le KM-G15, leur dernier tapis de souris de jeu RVB (KM-P7) et l’une de leurs souris de jeu pour un prix avantageux, ce qui le rend parfait pour un gamer ayant un petit budget, quelqu’un qui cherche à ajouter du style à son bureau ou simplement un parent qui veut avoir un bureau amusant. Ajoutez-y une jolie couleur et il se démarque de toutes les façons possibles.

Pour finir, ce clavier de gaming sera adapté pour les personnes aimant jouer aux jeux vidéos dans une ambiance rétro. Il pourra aussi bien être adapté comme clavier gaming que pour la bureautique.

Les caractéristiques techniques

  • Port USB 2.0
  • Longueur du câble: 1.8 mètre
  • Dimensions: 448 x 144 x 41 mm
  • Compatibilité: Windows 10, 8, 7, XP, Mac OS, Linux
  • Couleurs: 8 options de couleurs et 18 effets lumineux prédéfinis
  • Interrupteur Aukey bleu (blue switch linéaire)
  • Poids: 1.25 kg
  • Clavier Qwerty
  • 108 touches avec fonction anti-ghosting

Résumé des avantages et inconvénients du clavier usb Aukey

Les avantages

  • La couleur rose pâle du clavier est assez jolie 
  • Les effets RVB plus lumineux que le modèle précédent lui permettent de se démarquer davantage
  • Le câble rose tressé apporte une jolie touche de couleur
  • Les performances sont assez bonnes
  • Les capuchons de touches sont de bonne qualité 
  • Inclut des boutons multimédias 
  • Résiste à 50 million de frappes, vous avez de quoi faire avant de l’user
  • Adapté pour le jeu: clavier ergonomique et réactif

Les inconvénients

  • Clavier rétro: Son design volumineux lui donne un air old school mais ce n’est pas rédhibitoire, cela peut donner une touche rétro à votre espace de jeu
  • Les switchs bleus ne conviennent pas à tout le monde: Assez bruyant: si vous recherchez un clavier d’ordinateur silencieux vous serez déçu
  • Suppression de certaines des caractéristiques intéressantes des versions précédentes, comme les LED sur le côté
  • Pas de possibilité de l’utiliser comme clavier Bluetooth

Source des images: Aukey

2 réflexions sur “Aukey KM-G15: Que vaut ce clavier de gaming mécanique par rapport au Aukey KM G12 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page