Notre avis sur le casque audio Bluetooth Urbanista Seattle

avis casque bluetooth urbanista seattle

La jeune marque suédoise de produits audio Urbanista crée des casques et des écouteurs qui vous permettent d’écouter facilement votre musique préférée où que vous alliez sans faire de compromis sur la qualité audio ou le style. Le casque existe en différents coloris: Rose Gold, Bleu Pétrole, Noir ou Blanc. 

Présentation du casque Urbanista Seattle

Urbanista, et en particulier le très populaire casque bluetooth audio Urbanista Seattle, est l’un des meilleurs casques sans fil à moins de 50 euros. Ils ont l’amplification des basses que l’on peut attendre d’un casque sans fil, mais aussi une douceur et une esthétique discrète.

Le design

La plus grande force de l’Urbanista Seattle est son design discret même en rose. C’est le type d’écouteurs de tous les jours qui sont beaux sans même essayer. Les écouteurs Seattle sont également disponibles dans une gamme de couleurs allant du noir au blanc en passant par le bleu, et l’ensemble du cadre fin est fini en plastique doux au toucher pour une finition légère et mate. L’association d’un bloc de couleur et d’une finition lisse ultra-mate n’attire pas trop l’attention sur le design.

L’approche minimaliste du design rend les écouteurs Seattle non seulement neutres du point de vue du genre, mais aussi beaucoup plus susceptibles de plaire aux acheteurs un peu plus âgés, car ils sont très polyvalents.

Le confort

Les écouteurs Seattle d’Urbanista sont également équipés de coussinets en mousse à mémoire de forme recouverts de cuir synthétique qui assurent un ajustement confortable. Un confort durable. Même après quelques heures d’écoute intensive, les écouteurs sont incroyablement faciles à porter et la tension du bandeau est suffisante pour assurer la stabilité des coureurs

Vous pouvez courir en les utilisant sans ressentir de gêne majeure et sans sacrifier la qualité audio. Ce casque peut être utilisé pour faire du sport sans aucun problème, il tient parfaitement sur la tête. Aussi, il pourra être utilisé comme casque gaming, il sera idéal pour une bonne expérience de jeu si vous souhaitez l’utiliser pour des jeux vidéo où vous bougez beaucoup.

casque urbanista seattle sans fil

La connectivité du casque sans fil bluetooth

Lorsqu’il s’agit de passer en revue des casques sans fil, la qualité de la connectivité est évidemment une priorité absolue. L’Urbanista Seattle, comme vous pouvez vous y attendre, fonctionne avec succès mais simplement. Il n’y a pas de boutons de lecture sur les oreillettes, mais il y a une prise jack de 3,5 mm sur le casque gauche au cas où la batterie serait épuisée. Cependant, comme les casques sans fil peuvent durer jusqu’à 12 heures avec une seule charge, il est juste de dire que le Seattle vous conviendra parfaitement aussi longtemps que vous en aurez besoin grâce à son utilisation filaire possible.

Pour allumer ce casque sans fil, il suffit de basculer un petit interrupteur sous la coque droite. Toujours dans l’esprit minimaliste, un seul bip sonore vous indique que les Urbanista Seattle sont bien connectés. Il utilise la norme Bluetooth 4.1, les performances Bluetooth peuvent donc être considérées comme bonnes, et il y a également un micro intégré pour les appels mains libres.

Le son

Les écouteurs Urbanista sont connus pour leur conception attrayante et leur excellente connectivité Bluetooth, de sorte que la plupart de ce que vous avez lu jusqu’à présent sera une question de cocher des cases plutôt que des nouvelles révolutionnaires pour les consommateurs. 

Cependant, c’est la qualité sonore des écouteurs Urbanista Seattle qui les place au-dessus du lot. Pour un casque à ce prix là, le son est incroyablement bon. Le casque Urbanista a des médiums exceptionnellement détaillés mais doux et des aigus doux qui rendent l’écoute de la musique très agréable quel que soit votre style. Il n’y a aucun signe de sons creux ou de bords bruts, les basses lourdes et fortes du casque Urbanista Seattle garantissent une qualité sonore inégalée jour après jour.

Les points forts du casque Urbanista

  • Très bonne qualité sonore pour écouter de la musique
  • Pourra être utilisé pour le gaming si le bruit ambiant n’est pas trop fort. Le microphone peut être un peu sensible.
  • Casque pliable facile à ranger
  • Technologie bluetooth 4.1
  • Très bon rapport qualité-prix: Environ 40€

Notre avis sur le casque Urbanista Seattle

Le casque Urbanista Seattle supra-auriculaire sans fil est incroyablement bien construit, ce qui en fait le meilleur de la marque suédoise. Il combine une excellente qualité sonore, une solide connectivité Bluetooth et une longue autonomie (12 heures) avec des commandes simples et faciles à utiliser. De plus, il est très esthétique grâce à leur choix de couleurs mates.


A noter qu’il est d’un très bon rapport qualité/prix pour les petits budgets et il pourra plaire à beaucoup de monde en particulier si vous êtes à la recherche d’un casque rose. D’ailleurs n’hésitez pas à vous rendre sur notre top 10 pour plus de choix de casques audio roses !

Source des images: amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page