Que vaut le casque Sony MDR ZX110 à petit prix ?

avis casque sony mdr zx110

Sur la toile, nous avons découvert le casque MDR ZX110 de la marque Sony qui est l’un des moins chers du marché parmi les écouteurs supra auriculaires. Ce qui est impressionnant avec la marque, c’est que bien que son prix fasse partie des plus bas du marché, il offre des performances très intéressantes. On retrouve des fonctions de suppression de bruit, des basses puissantes et des câbles très résistants. Le Sony MDR ZX110 pourrait bien être l’un des meilleurs écouteurs supra-auriculaires que vous puissiez trouver.

Si vous souhaitez comparer avec d’autres casques supra-auriculaires, consultez notre avis sur le casque Urbanista Seattle, ou encore, allez consulter notre sélection des meilleurs casques roses. N’oubliez pas que, contrairement à des produits plus coûteux, le MDR ZX110 n’est pas sans fil. 

Performances du MDR ZX110 de Sony

Réduction de bruit

Avec une réponse en fréquence étendue de 12 à 22 000 kHz, le Sony MDR-ZX110 offre une expérience audio centrée sur les basses qui rend l’écoute de la musique agréable. Disponible en trois modèles différents, avec des options de réduction du bruit et de micro, il est vendu à un prix très abordable. Si vous êtes plus intéressé par un moyen d’écouter de la musique pendant que vous faites des activités, il sera le casque idéal.

Contrairement aux autres modèles de la marque Sony comme le WH-1000XM3, le MDR ZX110 n’est pas sans fil. Mais compte tenu du fait que les câbles Flat-Y ne s’emmêlent pas facilement et ont une texture plus robuste et plus durable, les fils ne sont pas vraiment un gros compromis.


prix casque sony mdr zx110

Casque Sony MDR ZX110


Qualité sonore

D’autre part, si la qualité sonore du Sony MDR-ZX110 n’est pas nécessairement mauvaise, elle tend à être plus forte dans les basses et plus grasse, avec des aigus et des sons de haut niveau plus sombres. 

Il s’agit là d’un inconvénient, mais si vous préférez écouter de la musique axée sur les basses en accordant moins d’attention aux sons haut de gamme, le Sony MDR ZX110 reste l’une des meilleures options parmi les autres casques de la série ZX. Sinon, notre test des écouteurs Bluetooth sans fil SMS audio sync 50 indique qu’il s’agit d’une paire d’écouteurs agréables qui peuvent faire tout aussi bien que les Sony.

Les haut-parleurs

Enfin, le MDR ZX110 est équipé de haut-parleurs de 30 mm et, grâce à sa fonction de suppression active du bruit, il ne laisse pas échapper beaucoup de son, ce qui permet de conserver la tranquillité.Le Sony MDR ZX110 fait partie des écouteurs les moins chers de la gamme Sony et de la gamme des autres écouteurs supra-auriculaires. 

Même si son prix est inférieur à celui de nombreux écouteurs, il offre des performances très intéressantes pour le prix. Avec des fonctions de suppression active du bruit, ses basses puissantes et ses câbles plus que résistants, le Sony MDR ZX110 pourrait bien être l’un des meilleurs écouteurs supra-auriculaires que vous puissiez trouver. 


sony mdr zx110 avis

Casque Sony MDR ZX110


Le casque MDR ZX110 de Sony

Sans rembourrage sur l’arceau, le Sony MDR-ZX110 n’est peut-être pas le casque le plus confortable du marché, mais avec un poids de 132 grammes seulement, l’arceau n’exerce pas une grande pression sur votre tête. Et comme les oreillettes sont bien rembourrées, vous pouvez les porter pendant un long moment.

Le casque audio Sony MDR ZX110 vous permet également de plier les oreillettes, ce qui facilite le rangement et le transport. Grâce à la possibilité de faire pivoter légèrement les oreillettes, vous pouvez facilement les ajuster pour rendre le casque plus confortable

En ce qui concerne la construction du ZX110, elle est entièrement en plastique qui n’est pas vraiment durable, mais qui est brillante au dos des oreillettes, ce qui donne un aspect esthétique à l’appareil. En ce qui concerne la fonctionnalité, elle n’offre pas grand-chose, avec juste un interrupteur pour activer la suppression du bruit, rien de plus.

Le rapport qualité-prix du Sony MDR ZX110

Si vous devez acheter un casque audio à moins de 20€, le Sony MDR ZX110 est à la hauteur de son prix et dépasse peut-être même vos attentes. Lorsque vous l’achetez, vous devez vous demander si vous êtes d’accord ou non avec une qualité sonore amplifiée par les basses et si la conception filaire répond à vos besoins. 

De plus, comme sa construction semble fragile, vous devrez peut-être faire attention à bien ranger le casque. Si vous parvenez à passer outre, le Sony MDR ZX110 est un excellent casque doté d’un grand nombre de fonctionnalités à un prix très intéressant.


prix casque sony mdr zx110

Casque Sony MDR ZX110


Notre avis sur le casque Sony MDR ZX110

Le Sony MDR ZX110 est l’une des paires d’écouteurs supra-auriculaires les plus abordables du marché. Il vous offre une expérience audio riche en basses qui rend l’écoute de la musique encore plus agréable. 

Grâce à sa conception confortable, à sa réponse en fréquence étendue et à sa fonction de suppression active du bruit, le Sony MDR ZX110 vous offre presque tout ce dont vous avez besoin pour moins de 20€. Il sera parfait pour les petits budgets.

Même s’il n’a pas un design aussi solide que d’autres marques, ou s’il n’est pas sans fil, le Sony MDR ZX110 vous offre une excellente qualité sonore, avec un accent particulier sur les basses, le tout dans un boîtier doté de câbles durables et d’un rembourrage d’oreille plutôt confortable. 

Si vous avez quelques euros à dépenser et que vous avez besoin d’un casque à petit prix ou si vous avez besoin d’un casque temporaire de toute urgence, le Sony MDR ZX110 fera parfaitement l’affaire avec un très bon rapport qualité prix.


prix casque sony mdr zx110

Casque Sony MDR ZX110


Les avantages et inconvénients du casque MDR ZX110

Les plus

  • Suppression active du bruit
  • Réponse en fréquence étendue
  • Câbles durables

Les moins

  • Le son a tendance à être amplifié par les basses
  • Solidité du casque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *