Que vaut la chaise de bureau et de gaming rose Intimate WM Heart racing?

chaise de bureau gaming rose avec repose pieds intimate wm heart

Parmi les chaises de gaming roses, nous avons eu l’occasion de tester la chaise de bureau Intimate WM Heart pivotante et munie de coussins protecteur pour la protection des lombaires et de la nuque. Après un test de plusieurs semaines, nous avons pu nous faire notre avis et le partager avec vous. 

Sachez que cette chaise est facile à monter, en moins de 30 minutes vous pourrez commencer à streamer ou à jouer !

Le design de la chaise de bureau et de gaming Intimate

On retrouve ici une chaise rose comme on les aime avec un revêtement en similcuir. Plus discrète que la chaise de gaming lapin présentée dans le top 10, elle est disponible en noir et rose. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par la couleur, vous pourrez aussi la retrouver en 3 autres coloris: bleu, gris et rouge. 

Il s’agit d’une jolie chaise au look racing qui pourra aussi bien être utilisée comme chaise de bureau ou pour jouer. La texture du simili-cuir quant à elle a un aspect peu brillant très agréable au toucher, c’est tout doux ! En plus de ça elle est très facile à nettoyer, ce qui n’est pas négligeable quand on passe autant de temps dessus.

Intimate WM Heart: Une chaise ergonomique

Des coussins réglables

La chaise de la marque Intimate se présente comme un fauteuil ergonomique comportant deux coussins de support: un coussin lombaire pour éviter le mal de dos et un appui-tête  ajustable pour le soutien de la nuque. C’est un détail non négligeable qui permet de vous tenir droit et de protéger votre colonne vertébrale. Pendant les heures de jeu ou le travail, on peut avoir tendance à s’avachir sans s’en rendre compte, les coussins sont donc d’une grande aide.

Une assise à mémoire de forme ?

D’après ce que l’on a pu lire, la chaise compte une assise à mémoire de forme afin de s’adapter à la morphologie de son utilisateur. Ce qui est sûr c’est qu’elle est rembourrée avec une matière bien dense qui ne s’affaisse pas rapidement. Nous supposons que c’est de l’éponge comme la matière utilisée pour le repose pieds.

Une chaise inclinable et pivotante avec repose-pied

Pour faciliter vos moments de détente, la chaise est munie d’un repose-pieds rétractable que vous pourrez facilement rentrer lorsque vous ne l’utilisez pas. Il sera donc très utile pour les moments de sieste ou quand vous voulez vous détendre tout en regardant une vidéo. Cette chaise inclinable pourra être penchée de 90° à 135° grâce aux deux molettes situées sous le siège.

Cette chaise pivotante pour tourner à 360° que ce soit sur vous-même (on a 5 ans ^^) ou avec les roulettes en soft PU. Les roulettes sont silencieuses et glissent facilement sur le sol sans accrocher. Vous pourrez ainsi facilement vous déplacer pendant vos heures de jeu vidéo (ou si vous vous ennuyez pendant une réunion). Bien entendu, c’est aussi une chaise avec une hauteur réglable de manière très souple et sans à coup

On notera également que cette chaise rose comprend des accoudoirs 2D pour assurer plus de confort et maintenir vos bras bien alignés avec le bureau. Il est important d’avoir les bras bien positionnés pour éviter le mal de dos. L’ergonomie est vraiment un tout à prendre en compte puisque les accoudoirs bougent quand vous changez le degré d’inclinaison de la chaise.

intimate wm heart avis chaise de bureau et gaming

Les dimensions de la chaise: Pour les petits et les grands

Les mesures de la chaise nous font dire que celle-ci est adaptée pour les personnes mesurant jusqu’à 180 voire 185 centimètres. Si vous êtes plus grand, opter pour un modèle comportant un dossier plus haut comme les chaises de gaming XL de Secretlab. Il en va de même pour le poids, nous vous recommandons pour les personnes de 90 à 100 kg maximum.

Avec une hauteur de dossier de 81 cm et une largeur de 53,5, elle sera donc adaptée pour des personnes de 170 à 185 cm en moyenne. La largeur du siège étant de 56 cm, vous serez assis confortablement et vous pourrez bouger sans vous sentir à l’étroit.

Notre avis sur la chaise de gaming

Nous avons beaucoup aimé cette chaise de gaming qui est d’un très bon rapport qualité-prix que ce soit pour le bureau ou pour jouer. Son design change du look des chaises traditionnelles et elle reste tout de même plus discrète que certains autres fauteuils de gaming roses. Pour nous, c’est un fauteuil de bureau ergonomique sur lequel on peut passer de longues heures devant l’écran.

Même si le matériau de revêtement de ce siège de bureau n’est pas en maille, il laisse tout de même le corps respirer. Au bout de quelques heures passées, nous ne sommes pas trempés. Son assise réglable et les coussins pour le soutien lombaire et les cervicales permettent d’éviter des maux de dos après une journée passée sur son poste de travail ou à jouer. 

Bien que la chaise soit très confortable, on est un peu déçu par le fait que l’on ne puisse pas régler la hauteur des accoudoirs. Ces derniers sont tout de même très confortables et soutiennent très bien les coudes et les avant-bras. Mais à ce prix là, moins de 200€, on ne peut pas le lui reprocher. Vous ne trouverez pas beaucoup de chaises de bureau qui ont autant d’options.

Résumé des caractéristiques techniques de l’Intimate WM Heart

  • Type de chaise: bureau et gaming
  • Poids de la chaise: 19 kg
  • Inclinaison: 90° à 135°
  • Poids supporté: Jusqu’à 150 kg
  • Hauteur du dossier: 81 cm
  • Largeur du dossier: 53,5 cm
  • Largeur de l’assise: 56 cm
  • Longueur de l’assise: 52 cm
  • Hauteur totale de la chaise: 115-125 cm
  • Largeur totale de la chaise: 73 cm
  • Longueur des accoudoirs: 36 cm
  • Hauteur d’assise: 44-54 cm

Source des images: Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page